FORMATION

Vous faites partie du dispositif Campus France

 

Dans une trentaine de pays, une procédure de candidature en ligne a été mise en place. Elle doit être obligatoirement suivie pour l'obtention du visa "étudiant".

Vous devez postuler via campus France avant le 20 mars 2018 et à l'INSA de Lyon avant le 30 mai 2018 en remplissant le dossier complémentaire ci-joint : /sites/www.insa-lyon.fr/files/1-_dossier_de_candidature_ms_complementaire_a_campus_france_2018-2019.pdf

 Une fois ces démarches éffectuées (avec les frais de candidature réglés), L’INSA Lyon  éxaminera votre dossier complet.

 

La sélection des candidats

 Dans un premier temps, le responsable pédagogique de la formation examinera votre dossier en détail.

Il décidera de vous convoquer ou non à un entretien de sélection.

Ces entretiens se déroulent en présentiel ou à distance pour les candidats étrangers devant un jury composé de professeurs et de professionnels du monde de l’entreprise. Des tests peuvent éventuellement compléter ces entretiens (QCM, diverses épreuves écrites, tests de logique, de connaissance,…)

L'acceptation définitive de la candidature sera effective à l'issue de cet entretien de sélection.

 

L'inscription

Une fois sélectionnés, les candidats sont invités à confirmer leur pré-inscription en versant un 1er acompte sur leurs droits d'inscription.

Cette confirmation permet notamment aux candidats sélectionnés de justifier leur pré-inscription, afin de réaliser les démarches nécessaires auprès des autorités consulaires en vue d'obtenir leur visa pour études et faciliter également la recherche d'un logement en France pour la durée de la formation.