INTERNATIONAL

L’international est une priorité dans la stratégie de développement de l’INSA Lyon depuis son origine. Cette priorité n’a cessé de croitre au point d’assurer son rayonnement sur tous les continents.

• Mobilité obligatoire pour tous les étudiants ingénieurs
  • Cours disponibles en anglais
  • 4 filières internationales : ASINSA, AMERINSA, EURINSA, SCAN
  • 28% d'étudiants internationaux
  • 10 langues étrangères enseignées
  • 7 laboratoires internationaux
  • 36 accords de double diplôme
  • 200 universités partenaires
  • 92 nationalités représentées
  • 5 bureaux de représentation : Shanghai, Curitiba, Mexico, Hô-Chi-Minh, Sendai

A La Une

Depuis plusieurs années, l’INSA Lyon est partenaire du programme Jeunes Ambassadeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui met en place un système de parrainage entre étudiants internationaux et acteurs institutionnels, économiques ou culturels de la région.

Créé par Campus France, le label reconnaît les établissements d’enseignement supérieur offrant un accueil de qualité aux étudiants, selon les meilleurs standards internationaux.

Argument phare de la formation à l’INSA Lyon : la mobilité internationale obligatoire. Mais comment a-t-elle pu être maintenue pendant la crise sanitaire ? Quelles décisions ont été prises depuis ? Réponse avec Damien Fabrègue, directeur des relations internationales à l’INSA Lyon.