INTERNATIONAL

L’international est une priorité dans la stratégie de développement de l’INSA Lyon depuis son origine. Cette priorité n’a cessé de croitre au point d’assurer son rayonnement sur tous les continents.

• Mobilité obligatoire pour tous les étudiants ingénieurs
  • Cours disponibles en anglais
  • 4 filières internationales : ASINSA, AMERINSA, EURINSA, SCAN
  • 30% d'étudiants internationaux
  • 10 langues étrangères enseignées
  • 7 laboratoires internationaux
  • 36 accords de double diplôme
  • 200 universités partenaires
  • 92 nationalités représentées
  • 5 bureaux de représentation : Shangai, Curitiba, Mexico, Hô-Chi-Minh, Sendai

A La Une

INTERNATIONAL - 22/05/2018

Mon Australie vue par Louis Bonlieu

Élève-ingénieur en 4e année au Département Génie Énergétique et Environnement (GEN), Louis Bonlieu a débarqué en Australie il y a quelques semaines pour un stage de 6 mois en recherche. Il nous livre ses premières impressions.

L'INSA Lyon accueille 6 000 étudiants dont 30% sont internationaux. ​Parmi eux, des étudiants chinois viennent à Lyon après leur baccalauréat (Gaokao) ou pour leur thèse de doctorat.

Cérémonie de signature de deux programmes majeurs portés par l’Université de Lyon et le CNRS : le Laboratoire International Associé ELyT Global, et l’Unité Mixte Internationale ELyT MaX qui désormais disposera de bureaux en propre à l’INSA Lyon.