Un centre de recherche ouvert et engagé

Avec ses 22 laboratoires, l'INSA Lyon développe une politique scientifique pluridisciplinaire d'excellence en partenariat avec trois établissements scientifiques d'enseignement supérieur lyonnais (Ecole Centrale de LyonEcole Normale Supérieure-SciencesUniversité Claude Bernard-Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3Université Jean Monnet Saint-Etienne).

A La Une

Mercredi 16 novembre 2022, s'est tenue la cérémonie au cours de laquelle Toshiyuki Takagi, Professeur à l'Université du Tohoku au Japon, a reçu les insignes de Docteur Honoris Causa 2022 de l'INSA Lyon.

Pression sur les écosystèmes, épuisement des ressources, occupation des sols : comment les industries peuvent-elles transitionner vers une décarbonation de leur production de chaleur en respectant les limites planétaires ? Yoann Jovet, doctorant au CETHIL, travaille à y répondre.

Les laboratoires MatéIS et CREATIS ont inauguré trois nouvelles plateformes de recherche sur le campus de Lyon-Tech-La Doua dont deux en imagerie scientifique. Il s’agit d’un investissement total de près de 4,3 millions d’euros au service de l’excellence scientifique du site Lyon-Saint-Etienne.