Un centre de recherche ouvert et engagé

Avec ses 23 laboratoires, l'INSA Lyon développe une politique scientifique pluridisciplinaire d'excellence en partenariat avec trois établissements scientifiques d'enseignement supérieur lyonnais (Ecole Centrale de LyonEcole Normale Supérieure-SciencesUniversité Claude Bernard-Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3Université Jean Monnet Saint-Etienne).

A La Une

Antoine Boutet, enseignant-chercheur au département informatique, explique les problématiques posées par les « blacks boxes », ces algorithmes au centre de nos vies.

Mythe ou réalité : Lyon est-elle LA ville des Lumières ? Réponses avec Jean-Michel Deleuil, Professeur à l’INSA Lyon et chercheur au laboratoire TRIANGLE (UMR 5206).

Comment réduire les émissions de particules d’usure ? En observant par exemple le secteur du transport, comme le font les tribologues, soucieux d’apporter des réponses à la problématique de la qualité de l’air, pour préserver la santé des personnes.