Un centre de recherche ouvert et engagé

Avec ses 23 laboratoires, l'INSA Lyon développe une politique scientifique pluridisciplinaire d'excellence en partenariat avec trois établissements scientifiques d'enseignement supérieur lyonnais (Ecole Centrale de LyonEcole Normale Supérieure-SciencesUniversité Claude Bernard-Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3Université Jean Monnet Saint-Etienne).

A La Une

Il n’y a pas que les sportifs qui se préparent pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques. Il y a des chercheurs aussi. Alors on commence maintenant, et le projet s’appelle Sciences 2024.

Produire des cadres de haut niveau en matière de thématiques liées à l’eau telle est l’ambition de l’École de Recherche H20, porté par l’Université de Lyon avec parmi les membres de sa direction : Sylvie Barraud, Professeure à l’INSA Lyon et chercheur au laboratoire DEEP.

Le logiciel Parapluie, réalisé par le laboratoire DEEP  de l’INSA Lyon, développé par la société Alison et soutenu par la Métropole de Lyon, propose une aide dans le choix des solutions alternatives face aux enjeux urbains et environnementaux de l’eau pluviale.