Un centre de recherche ouvert et engagé

Avec ses 23 laboratoires, l'INSA Lyon développe une politique scientifique pluridisciplinaire d'excellence en partenariat avec trois établissements scientifiques d'enseignement supérieur lyonnais (Ecole Centrale de LyonEcole Normale Supérieure-SciencesUniversité Claude Bernard-Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3Université Jean Monnet Saint-Etienne).

A La Une

C’est à Paris qu’il faudra être du 24 au 26 mai prochains pour découvrir les innovations de demain présentées au salon Viva Technology. Parmi les grands noms de la tech et de l’économie numérique mondiales, IRIXYS, notre pépite franco-italo-allemande sera présente !

Depuis 2014, DELTALYS développe son expertise pour accompagner les acteurs de la filière des gaz renouvelables. Aux commandes de cette société indépendante, Charly Germain, ingénieur INSA 2007 diplômé du département Génie Mécanique Conception. Retour sur une histoire de famille.

Comment garantir la confidentialité des données individuelles tout en bénéficiant d’une connaissance collective en réseau ? C’est la raison d’être du SIBIL-Lab, laboratoire commun fraichement né d’une collaboration entre l’INSA Lyon et la société Attestation Légale.