Un centre de recherche ouvert et engagé

Avec ses 23 laboratoires, l'INSA Lyon développe une politique scientifique pluridisciplinaire d'excellence en partenariat avec trois établissements scientifiques d'enseignement supérieur lyonnais (Ecole Centrale de LyonEcole Normale Supérieure-SciencesUniversité Claude Bernard-Lyon 1, Université Lumière Lyon 2, Université Jean Moulin Lyon 3Université Jean Monnet Saint-Etienne).

A La Une

Questionner la pertinence du « travailler ensemble » pour mieux envisager l’avenir, c’est tout l’intérêt du séminaire mis en place au laboratoire en cotutelle CREATIS (unité CNRS UMR 5220 – INSERM U1206 – Université Lyon 1 – INSA Lyon - Université Jean Monnet Saint-Etienne).

Les 12, 13 et 14 novembre prochains à La Rotonde de l’INSA Lyon, trois jours de conférences sont programmés dans le cadre des très réputés Entretiens Jacques Cartier. A l’INSA, on reçoit, mais surtout, on participe au débat.

L’INSA Lyon pousse encore plus loin sa réflexion en matière de recherche. Après avoir structuré sa recherche autour de 5 enjeux sociétaux, l’établissement fait appel aux sciences humaines et sociales pour accompagner les sciences dures. Vers une recherche encore plus responsable.