Vie de campus

Fonds de solidarité

Le Fonds de solidarité de l’INSA Lyon est à la disposition des étudiant(es)

Pour pouvoir y prétendre et en bénéficier, l’étudiant doit être inscrit en formation d’ingénieur et s’être acquitté des frais FSDIE.(Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes.)

Une aide peut être sollicitée par l'étudiant qui rencontre momentanément de graves difficultés. L'aide d'urgence ponctuelle doit permettre de prendre en compte des situations nouvelles, imprévisibles qui interviennent en cours d'année et ayant pour conséquence une diminution notable de vos ressources ou celles de votre famille (décès, maladie, chômage, séparation, divorce, retard paiement bourses sur critères sociaux, …)

La demande d’aide sur le fonds de solidarité est évaluée et instruite par le service social, elle sera ensuite soumise à une commission sociale.

Calculez votre budget