Vie de campus

Eco-responsable au quotidien

L’INSA Lyon s’engage activement depuis 2003 aux côtés de la Conférence des Grandes Ecoles dans une démarche de sensibilisation au développement durable.

Au-delà de cette sensibilisation, l'INSA Lyon propose des initiatives pour qu'étudiants et personnels jouent la carte de l'éco-responsabilité au quotidien.

• Mise en place du tri des déchets,
  • Maîtrise des consommations,
  • Opération Mangez-moins-Bêtes,
  • Mise en place du compostage par la Direction des restaurants.
  • Mise en place de consignes pour éviter la consommation abusive d'emballages à emporter

Parallèlement, l'association ALTernatives Engagées Écologiques et Soutenables constituée d'étudiants INSA Lyon sensibilise les étudiants et personnels à la notion de Développement Durable et la mise en place d'actions menant l’établissement vers un Campus Durable :

• Arpentages
  • Conférences débats (éco-conception, démantèlement, …),
  • Animations spécifiques lors de semaines thématiques (Semaine des Alternatives Durables…),
  • Actions concernant l’alimentation, les déplacements, les consommations d’énergie (participation test à la mesure de la consommation d’énergie dans les logements étudiants), le tri des déchets dans les résidences, et l'accompagnement d’associations souhaitant organiser des événements éco-responsables.
  • Mise en place de friperies, recycleries pour favoriser l'économie circulaire.

En savoir plus :  http://alte2s.fr