Vie de campus

Les résidences

Sur le campus LyonTech-La Doua, l'INSA Lyon dispose d'un ensemble de 11 résidences réparties en deux secteurs distincts :

• Des résidences de type foyer avec des chambres en coturnage (à 2). Il s'agit des résidences A et B réservées aux étudiants de première année. La résidence A pour les filles et la B pour les garçons.
  • Des résidences traditionnelles avec des logements de typologie différente (studio, logement à deux -ou à trois, uniquement en résidence E). Ces logements à 2 ou à 3 sont considérés en colocation.

Toutes les résidences ouvrent droit à l'aide au logement. Elle est versée directement au bailleur (INSA).

Résidences de type foyer A et B réservées aux élèves de 1re année

Informations pratiques et générales

• Toutes les chambres sont meublées (lit, bureau, siège, armoire ou placard). Les chambres sont équipées de kitchenettes (réfrigérateur et plaque induction (pensez à prévoir des ustensiles de cuisine adaptés ou vous munir du disque relais adaptateur induction)).
  • Connexion Internet - différentes possibilités sont offertes.
  • Les draps et couvertures ne sont pas fournis.
  • Aucun ustensile de cuisine n'est fourni.
  • L'entretien de la chambre est à la charge du résident.
  • Le linge peut être lavé dans les laveries installées sur le campus.
  • Les chambres sont équipées de salle d'eau avec lavabo et douche (des sanitaires communs sont présents à chaque étage de la résidence).

Au premier terme du loyer s'ajoute :

* Un dépôt de garantie
* Des frais de dossier
L’élève devra produire une attestation d’assurance locative pour l’appartement qu’il occupera, dès la remise des clefs (signature du bail).

Résidences traditionnelles : C, D, E, F, G, H, I, J, Magellan

Chaque résidence a une typologie des logements similaire : studios individuels ou logements en chambre double, avec des loyers variables en fonction de la surface, de l'occupation et de l'étage.

A noter :

• les résidences C, D et quelques chambres en résidence E sont réservées aux élèves de 2e année. Ces résidences proposent des logements à 2 ou 3 résidents.
  • Les appartements partagés par plusieurs locataires sont considérés comme de la colocation.

Informations pratiques et générales  C, D, E, F, G, H, I, J, Magellan

• Plan des résidences C & D
  • Plan des résidences  E, F, G, H, I, J, Magellan
  • Tous les appartements sont équipés de kitchenettes, salle de bains et WC.
  • Toutes les chambres sont meublées (lit, bureau, siège, armoire ou placard).
  • Téléphone : prise téléphone et ligne dans les résidences (souscription d'un contrat France Telecom).
  • Connexion Internet - Plusieurs possibilités sont offertes.
  • Les draps et couvertures ne sont pas fournis.
  • Aucun ustensile de cuisine n'est fourni.
  • L'entretien de la chambre est à la charge du résident.
  • Le linge peut être lavé soit dans les laveries installées sur le campus, soit dans les laveries extérieures à l'établissement.

CHARGES
fluides: eau, chauffage, électricité - mobilier - réseau internet - locaux communs - charges de personnel résidences et gardiennage.

Au premier terme du loyer s'ajoute :

* Un dépôt de garantie
* Des frais de dossier
​* Assurances : le locataire a l'obligation de souscrire pour le logement, une assurance responsabilité civile locative.

Aide au logement