Évènements

29 jan
Du 29/01/2021 18:00
au 29/01/2021 19:00

Être acteur de sa formation à l'INSA et de son futur métier

Des étudiants et enseignants du département génie industriel tiendront une conférence à l’occasion du festival de l’apprendre. Ils reviendront sur la semaine d'accueil des 3e années du département qui a donné lieu à des ateliers d’intelligence collective.

Pour la première fois, une semaine complète fut dédiée à l’accueil des étudiants de 3e année du département génie industriel à l'INSA Lyon, avec l’intention de rendre les étudiants acteurs de leur formation et de leur métier. À travers des ateliers participatifs, les nouveaux arrivants du départements ont pu découvrir leur futur métier et se questionner sur leur rôle en tant que futurs ingénieurs sur les enjeux climatiques.

Dans le cadre du festival de l'apprendre, les intervenants de génie industriel témoigneront de cette expérience enrichissante.

Avec Françoise Sandoz-Guermond, Annie Benzeno, Leslie Gigarel, Marc Chatroux, Khaled Hadj-Hamou, Charlotte Letemplier, Sophie Marchand et Eric Zamaï.