INTERNATIONAL

Erasmus +

L’INSA Lyon s’est engagé dans le programme Erasmus+ qui vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Bourses Erasmus+

L’INSA Lyon propose aux étudiants des bourses de mobilité académique et de stage:

  • 300 + en Europe
  • 50 hors Europe

Le projet PEP UP - PhDs Enhanced for Prospects Erasmus Plus

L’INSA Lyon a répondu à un appel à projets Erasmus+ et sa proposition a été retenue parmi 8 sur 55 candidatures françaises. Pour le projet PEP UP, l’INSA Lyon a créé un partenariat stratégique avec 7 universités européennes, 2 entreprises et 2 régions autour d’une problématique commune : valoriser les compétences professionnelles des docteurs afin d’améliorer leur employabilité en entreprise.

Coordonné par l’INSA Lyon entre 2014 et 2017, ce projet avait pour axe majeur FIT For Industry : un séminaire d’une semaine à destination des doctorants français et européens. La première édition a eu lieu à l’INSA Lyon en 2016 à destination des doctorants du partenariat stratégique, et la deuxième à Turin en février 2017. Suite au Projet PEP UP, le séminaire a été intégré à l’offre de formation doctorale de l'INSA Lyon, si bien que deux éditions sont proposées cette année au doctorants INSA : l'un en français à l'automne et l'autre en anglais au printemps.