Témoignages

Voir tous les témoignages

Témoignages

« J’ai voulu intégrer la filière internationale SCAN pour utiliser mes capacités en anglais et conserver une deuxième langue (continuer la Langue Vivante 2 du lycée). J’ai appris de nouvelles connaissances en sciences théoriques (nouvelles formules, nouvelle vision sur de nombreux domaines de la physique, de la chimie, des mathématiques) et un apprentissage de la difficulté à surmonter les problèmes. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Ne pas négliger le stage ouvrier. Dans tous les cas, pour les cours , ou pour les stages : s’investir pour en tirer bénéfice.

Et pour la suite : j'envisage de construire une carrière d’ingénieur dans un domaine proche de celui approché en second cycle.

Benjamin – PC filière internationale SCAN FIMI SCAN

« J'ai souhaité intégrer la filière internationale SCAN pour améliorer mon anglais et sortir de la routine du Premier Cycle. Les choses qui m’ont intéressées sont surtout celles où je me suis investi de moi-même, c’est-à-dire l’informatique, les langues, et les notions intéressantes en mathématiques et physique.  »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Aimez ce que vous faites !

Et pour la suite : je voudrai travailler en tant qu’ingénieur informatique si possible.

Théo – PC filière internationale SCAN FIMI SCAN

« Tous les cours de la filière internationale SCAN (ou presque) sont en anglais, ce qui permet d’apprendre le vocabulaire utile à un ingénieur. C'est l'une des raisons pour lequelles j'ai choisi cette filière. De plus, la diversité culturelle des filières internationales est très enrichissante. Ce que m’a apporté l’INSA Lyon ? Une capacité à apprendre énormément de choses en très peu de temps, et aussi une grande adaptabilité. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Ne pensez pas que ça va être facile. Mes profs de terminale m’avaient dit que j’allais m’ennuyer, une grosse erreur !

Et pour la suite : Voyager !

Astrid – PC filière internationale SCAN FIMI SCAN

« J'ai voulu entrer en filière internationale SCAN pour me perfectionner en anglais et parce que cette section permet de rencontrer des étudiants de toutes origines, ce qui offre une grande ouverture culturelle. Ce que j’aime à l’INSA Lyon, c’est l’ambiance de campus où tout le monde se connaît, particulièrement dans les résidences.  »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Attends-toi à travailler, mais surtout à profiter d’une vie de campus géniale et animée !

Et pour la suite : je veux travailler à l’étranger.

Arthur – PC filière internationale SCAN FIMI SCAN