Education

11 Jun
11/Jun/2024

Education

Se former aux mutations technologiques et industrielles avec l'INSA Lyon

Alors que la phase d’admission complémentaire débute ce mardi 11 juin et se terminera début septembre, il est encore possible de candidater au bachelor Assistant ingénieur Mutations technologiques et industrielles.

Réelle alternative pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un apprentissage de qualité dans une grande école, cette nouvelle formation proposée dès la rentrée 2024, permet d’obtenir en trois ans une spécialisation dans un domaine en plein essor et ainsi contribuer à un avenir durable. S’appuyant sur notre savoir-faire en ingénierie et nos enseignants, il s’agit d’une nouvelle voie d’excellence pour un public qui souhaite accéder plus rapidement au monde du travail. Concrète, la formation permet dès la deuxième année d’accéder au statut d’apprenti. Notre expertise intervient également dans l’aide pour trouver une entreprise. 

 

Deux spécialités proposées : 

  • Génie civil et environnement, un diplôme de Centrale Lyon
  • Plasturgie et écologie industrielle, un diplôme de l’INSA Lyon

Bénéficiant d’une pédagogie innovante, en plus de solides connaissances scientifiques et techniques, ce bachelor permet de développer des compétences essentielles, notamment sur :

  • La conception de solutions industrielles et technologiques innovantes ;
  • Le management de projet et le management par projet ; 
  • La planification des opérations et le pilotage de processus efficients ; 
  • L’innovation liée aux grandes transitions socio-écologiques.

 

    Les débouchés ?

    Spécialiste Responsabilité sociétale et environnementale, Responsable Qualité hygiène sécurité, Concepteur de produits nouveaux, responsable d’ilots de transformation, responsable Logistique, responsable de production / industriel … Ce bachelor propose un large panel de métier dans le domaine de l’Industrie.

    Vous souhaitez en savoir plus, consultez Bachelor Assistant ingénieur Mutations technologiques et industrielles

     

    Pilotée par les 4 écoles du Collège d’Ingénierie en lien avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, la formation comprend des enseignements de tronc commun et de spécialités propres aux expertises reconnues de chaque école.