Sport

09 May
09/May/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - avril 2019

Sportifs du mois

Lindsay Nils Paul BORDIER – 1FIMI – Ski nautique et wakeboard

Après ses titres de Champion de France Elite et Champion d’Europe -21 ans en 2018, Lindsay a obtenu son premier podium en compétition Elite internationale de ski nautique et wakeboard, en décrochant une belle deuxième place à Saint-Paul de la Réunion le 28 avril dernier !
Pour la première édition de la Reunion Island Masters à laquelle étaient invités 8 membres du top 12 mondial, Lindsay a fait fort :

« J’ai réussi mes figures les plus difficiles (sauts périlleux arrière et avant vrillés) avec une grande vitesse d’exécution en finale ». Tête de série numéro 5 avant la compétition, puis classé 3e après les qualifications, il prend finalement la 2e place finale, derrière le n°1 mondial tchèque mais devant le Champion d’Europe et recordman de Grèce ! Des souvenirs qui devraient rester gravés longtemps dans la tête du jeune insalien : « Les berges de la compétition étaient pleines de monde, on ne pouvait plus y accéder ! Et les médias étaient tous présents, l’ambiance
était incroyable ! »

Les échéances s’enchaînent pour Lindsay : à partir du 27 juin, il partira avec l’équipe de France aux Championnats du Monde -21 ans à Edmonton au Canada.
 

Fanny GIBERT – 5GM – Escalade

Revoilà Fanny, une habituée du « Sportif/ive du mois » ! Le 6 et le 14 avril, à l’occasion des deux premières étapes de la Coupe du monde de bloc, elle a d’abord pris la 4e place en Suisse avant de d’obtenir son premier podium de coupe du monde avec une belle 3e place !

« J’avais fait une belle performance sur la première étape en Suisse mais je terminais avec une frustrante 4e place. J’étais donc surmotivée à faire encore mieux ! », explique la grimpeuse. Après des demi-finales composées de blocs d’un niveau qu’elle juge « plus relevé que jamais », la finale se déroule sur des blocs « plutôt ‘‘faciles’’ où il va falloir être efficace, réussir en peu d’essais ». Fanny franchit les deux premiers blocs sans trop de difficultés, le troisième au dernier essai ; elle se classe 3e avant le dernier bloc… « Je sais que si je sors ce bloc au premier essai, je m’assure le podium. Je tente le tout pour le tout, une méthode avec un grand jump direct et ça marche ! Premier podium de coupe du monde !! Le frisson ! »

Un résultat inattendu qu’elle savoure :

« Quelques semaines plus tôt, je n’aurais pas pu imaginer un tel résultat possible ; je suis sur un nuage ! »

Fanny participera aux deux prochaines étapes de la Coupe du monde en Chine, où elle espère maintenir, voire améliorer son classement général, avec une idée dans un coin de la tête : « Je rêve secrètement d’une victoire ! »
 

Clément GRANDY – 3SGM – Cross-triathlon

En Cross-triathlon, Clément prend une belle 4e place au Championnat du monde (catégorie 20-24 ans) à Pontevedra (Espagne) le 30 avril dernier !
Pour son premier triathlon de l’année, après seulement quelques duathlons et aquathlons de préparation, Clément a bien enchaîné les trois épreuves :

« La course a très bien commencé pour moi avec une bonne natation qui valide les progrès que j’ai faits cet hiver dans cette discipline. La partie VTT a été un peu plus compliquée du fait de mon manque de technique, ce qui m’a valu une chute sans gravité sur la fin du parcours. Enfin, en course à pied, j’ai repris plusieurs places mais j’ai malheureusement échoué à une dizaine de secondes du podium. »

Un peu de frustration donc mais un bon classement tout de même !
La saison de Clément ne fait que commencer puisqu’il participera dès juin au Championnat de France universitaire de triathlon puis aux manches de D3 en duathlon et triathlon avec son club, Bourg-en-Bresse Triathlon, avec pour objectif l’accession à la D2 l’année prochaine.

 

 

News list

formation - 23/07/2019

Rentrée 2019

formation - 18/07/2019

L’INSA à la sauce brésilienne

recherche - 18/07/2019

Simulateur et tremblements

See all news