Sport

08 Jan
08/Jan/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - Novembre 2018

Adrien DELENNE 3GI - Course d’orientation

Adrien est champion de France de course d’orientation en Sprint ! La compétition s’est déroulée à Manosque le 1er novembre 2018.

« Ce championnat de France était mon dernier objectif de la saison, je m’y suis préparé soigneusement pour arriver dans les meilleures conditions. La motivation était décuplée par le fait qu’il se déroulait quasiment à la maison, avec la présence de la famille et du club en masse. Après le passage de la qualification sans encombre le matin, la finale s’est déroulée en fin d’après-midi dans les rues du centre-ville de Manosque. J’ai réalisé une course très propre, avec de bons choix d’itinéraires et mes jambes répondaient bien. Sur ce format ultra court (15’) je suis parvenu à devancer Lucas Basset (Insalien 5 GCU) de seulement 2 secondes! Nos deux courses ont été toutes les deux très bonnes, ce n’est que à 30 secondes de la fin qu’il a commis une petite erreur, qui m’a permis de passer devant ; j’ai ensuite réussi à conserver mon avantage jusqu’au bout ! 

C’était la dernière compétition individuelle de l’année pour Adrien qui vient clôturer une belle saison. C’était un gros objectif pour lui qui apprécie particulièrement ce format. Pour son premier podium individuel Elite Adrien a pu monter sur la plus haute marche !
Désormais, Adrien passe en préparation hivernal jusqu’au mois de mars afin de se préparer au mieux pour les sélections pour la coupe du monde mi-avril qui marque le début de la saison internationale.

Clément MEOT 5GCU - Cyclisme

Clément termine 8e du championnat du monde de VTT trial qui a eu lieu le 8 novembre 2018 à Changdu en Chine. Pour la deuxième année consécutive, il finit 5e au classement mondial de VTT Trial

« Ce championnat du monde correspondait comme chaque année à la dernière compétition de la saison, la plus importante, et donc l’objectif majeur. Après une année 2017 terminée au 5e rang mondial, je visais pour 2018 un podium international. Avec des places de 4e et 5e sur les manches de Coupe du monde, c’était la dernière occasion pour atteindre cet objectif. Malheureusement je n’ai pas su prendre la course à mon compte et une erreur dès le début m’a coûté quelques places. J’ai terminé 8e, très déçu car c’est finalement mon 2e pire résultat de la saison. Mais je reste positif car il faut tout de même mettre en perspective ce résultat avec mon classement mondial - motif de satisfaction et de motivation pour l’année prochaine ! »

La saison s’achève ainsi pour Clément ; il reprendra sa saison internationale en juillet.

Léa REY 1FIMI - Danse

Léa Rey et son partenaire Pasquale Sirica ont obtenu la 3e place à la coupe de France le 10 novembre et à l’international open le 11 novembre. Les deux compétitions se passaient à Paris. La première était importante puisqu’un bon classement permettait de se qualifier pour les championnats de France. La seconde permettait quant à elle d’accumuler des points pour progresser dans le classement mondial. Ils sont actuellement classés au 168e rang mondial.