Évènements

20 Oct
20/10/2022

Sciences & Société

Michelin campus innovation

Depuis 2018, Michelin campus innovation est un challenge, sur de vrais sujets d’innovation, qui rassemble les plus grandes écoles françaises.

En 2022, le challenge se déroulera en deux étapes : 

20 octobre 2022 : une phase de qualification sur le campus de l'INSA afin de sélectionner les meilleures équipes et les plus motivées, accompagnées par des experts, des recruteurs et des manageurs internationaux.
26 janvier 2023 : une soirée gourmande chez un chef parisien afin de choisir la meilleure équipe entre toutes les écoles, en présence d’un jury prestigieux composé de membres du board Michelin

Trois sujets d'innovation pour trois industries du groupe Michelin : Aircaptif, Michelin pneumatiques et Watea.
De nombreux lots gourmands à gagner pour les participants.
Pour les gagnants, Michelin propose une journée exclusive, avec un programme 100% personnalisé, entre compétition sportive, gastronomie et rencontres top niveau !

En savoir plus : https://campus-innovation.michelin.fr/
Pour participer : constituez votre équipe de 3 personnes et désignez un chef d'équipe qui procèdera à l'inscription en ligne.

____________

Trois sujets et trois industries

  • Air captif – produits gonflables
    Comment mettre en place une démarche de développement durable en fin de vie des produits ? Quelle organisation, quelle démarche, quelles solutions de business model ? Quelles idées de solutions ? Quels facteurs clefs de succès ?
     
  • Michelin - pneumatiques
    La gestion du cycle de l’eau en usine dans le contexte de changement climatique : comment produire dans des zones soumises à un fort stress hydrique ? Avec un volet benchmark externe et un volet applicabilité au groupe Michelin
     
  • Watea – gestion de flottes de véhicules électriques
    En s’inspirant des différentes stratégies de croissance adoptées par des start up gagnantes dans d’autres domaines à la dynamique similaire à celle de Watea, (croissance, besoin opex vs capex, barrières à l’entrée, …), quelle serait votre recommandation pour continuer la croissance et les raisons d’y croire de cette filiale du groupe Michelin ?