Évènements

12 Nov
12/11/2019

Art & Culture

Le vent se lève - Effractions poétiques

Avec des élèves des Sections Arts-études, - et au-delà. Projet initié par Jean-Philippe Ferrière ; direction artistique Magali Chabroud

Performances théâtrales et poétiques, installations sonores, musicales et graphiques, projections lumières et vidéos, feront effraction dans le quotidien du campus. Un projet à la croisée des chemins, entremêlant disciplines artistiques et dispositifs techniques.

    « Nous ne parlons, à l’INSA, qu’une sorte de langue standardisée. Une langue d’usage. Peu de place pour la poésie. Pour la beauté et la richesse des mots. D’où le désir de faire entendre et faire voir de la poésie. Redonner de l’espace à la poésie. Le désir aussi d’évoquer le lien entre la nature et l’homme. Mais aussi la nature de l’homme. »

    • En journée Effractions poétiques sur le campus.
    • Le soir, déambulation poétique sur le campus de l'INSA Lyon, départs toutes les 15 mn entre 18h30 et 20h00 depuis le parvis de la Bibliothèque Marie-Curie.

    Entrée gratuite.

    Direction artistique : Magali Chabroud, Cies BlÖffique Théâtre ; GMVL (Groupe de musiques vivantes de Lyon) ; Collectif Les Particules ; Théâtre de l’Iris.

    En partenariat avec le Département Télécommunications, Services et Usages, et le Laboratoire CITI, par l’intermédiaire du « P2i-2:#ADC » (Parcours Pluridisciplinaires d’initiation à l’Ingénierie : Architecture Matérielle, Logicielle et Réseau sans-fil pour les Données Capteurs), proposé aux élèves du FIMI, 2e année. Avec le soutien de l’Institut Gaston Berger, la Section Théâtre-études, le Service culturel, la Fondation INSA, Alumni INSA, la DRAC ARA, la Ville de Villeurbanne, l’ArtScène.

    Crédits photo : Catherine Demeure

    Additional informations

    • Campus de l’INSA Lyon - sur le parvis de la Bibliothèque Marie Curie et dans la Galerie des Humanités.