Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés (GMPPA)
Advanced Polymer Processing
Ouvert en septembre 2004 la filière de formation "Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés" peut être suivie, depuis 2009, par la voie de l’alternance sous statut d’apprenti sur les 3 années du cursus ingénieur en partenariat avec le Centre de Formation des apprentis de la branche professionnelle (Polyvia Formation).
Cette filière, à l’interface entre la mécanique, les matériaux et les procédés de mise en forme, assure une liaison étroite avec les entreprises, garantissant ainsi une insertion professionnelle réussie.
Vous êtes :
- élève en FIMI,
- titulaire d’un DUT dans les spécialités GMP, SGM ou MP,
- titulaire d'un BTS Plasturgie.
- titulaire d'une licence générale scientifique et technique.
Vous pouvez devenir ingénieur INSA Lyon en Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés par la voie de l’apprentissage
Une formation, un métier
Dès l’obtention de son diplôme, l’ingénieur INSA ayant suivi cette voie possède dés sa sortie de l’Ecole une expérience professionnelle lui permettant d’accéder à un niveau de responsabilité significatif.
Khalid Lamnawar
Directeur de la filière GMPPA par apprentissage
+33(0)4 74 81 93 09
gmpp-apprentissage@insa-lyon.fr
Sophie Larue
Secrétaire des études filière apprentissage GMPPA
+33(0)4 72 43 60 12
sophie.larue@insa-lyon.fr