Sport

17 Dec
17/Dec/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - novembre 2019

Mathieu PERRIN – 3BS / Arnaud PERRIN – 5IF – Course d’orientation

Début novembre a eu lieu le dernier week-end de compétition nationale de course d’orientation de 2019. Au programme Championnat de France de course de Nuit, Championnat de France de Sprint et le critérium national des équipes ; un relais de prestige récompensant le club avec les 7 meilleurs élites. Arnaud et Mathieu ont notamment remporté le relais !

« Le championnat de France de course de nuit s’est déroulé en début de week-end sur un terrain plat et rapide, mais aussi assez challenging. J’ai tiré mon épingle du jeu et décroché la première place. Lors du championnat de France de Sprint le samedi, la course était plus difficile pour moi malgré une bonne qualification. Mais mon frère Arnaud a réalisé une super course et a gagné la course. Enfin le Critérium National des Equipes, un relais à 7 coureurs (élite), venait terminer le week-end ; nous avons réussi avec notre club le NOSE à reprendre la victoire avec un relais quasi parfait.
Avec mon frère Arnaud, nous avons réalisé la belle performance de gagner tous les formats à nous deux et avec notre club pour le relais ! Une super expérience qui a récompensé pas mal d'efforts. C’était un week-end de rêve qui vient terminer une nouvelle saison à haut niveau en CO pour mon frère et moi, qui partageons la même passion. »

Sur cette magnifique performance, les deux frères vont pouvoir se reposer avant d’attaquer la préparation hivernale.
 

Kylian PERRIER - 2FIMI37 – Laser-run

Kylian a participé aux championnats du monde de Laser-Run (Tir + course à pieds, sous discipline du Pentathlon Moderne) à Budapest en Hongrie.

« Je suis arrivé comme un des favoris puisque j’avais remporté le championnat l’année précédente en cadet, la catégorie inférieure. L’épreuve se déroulait de la manière suivante :  4 tirs et 4 courses de 800m enchainés. Au premier tir j’étais bien classé (environ 5e). J’ai pris la tête dès le 2e tir. A la sortie du dernier tir un concurrent est repassé juste devant moi mais je me suis accroché et j’ai franchi la ligne 1er avec quelques secondes d’avance. 2 autres français ont également fait une bonne course ce qui nous a permis d’être classés 1er en équipe (cumul des 3 courses individuelles). »

Depuis et suite à une blessure, Kylian a dû se faire opérer. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ! 
 

Florence HANAUER – 2FIMI37 – Course d’orientation

« La compétition se déroulait en 2 étapes : une course de qualification le matin et la finale l'après-midi. La course de qualification est une course qu'il faut savoir gérer en n’allant pas trop vite pour en garder sous le pied pour la finale tout en s'assurant de ne pas oublier de poste pour ne pas se faire disqualifier, chose que j'ai réussi à faire en me classant 2e de ma poule.
Pour la finale c'est toujours un peu compliqué d'attendre le départ car la plupart du temps nous étions en quarantaine (zone bien délimitée sans moyen de communication avec l'extérieur) les départs se faisaient dans l'ordre inverse du classement des qualifications (1er départ pour le dernier qualifié).
Quant à ma course, je suis partie sur un rythme plutôt soutenu en essayant de le garder le plus longtemps possible. Finalement j’ai fait une bonne course avec seulement une erreur de plus de 10s due à un manque de lucidité sur la fin de la course. »

Il s’agissait pour Florence du dernier week-end de compétition de l'année, juste après une coupe du monde en Chine 3 jours plus tôt. Nous pouvons donc saluer la performance malgré le décalage horaire !