Témoignages

See all testimonies

Testimonies

Olivier Brourhant, ingénieur INSA Lyon Informatique 1996 Computer Science and Information Technology

« Le département Informatique de l'INSA Lyon est d'abord l'une des meilleurs formations qui existent et ce, dans une école publique. D'autre part, le fait que la formation soit générale aide beaucoup pour le futur. Ce qui m’a le plus marqué à l’INSA Lyon, c’est la diversité : entre les étudiants, les travaux en groupe, les projets, les cours. Cela donne un point de vue vaste, contrairement à ce qu'on trouve dans d’autres formations/écoles. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Accrochez-vous, mais ne vous enfermez pas. C'est avec les autres que vous progresserez, que ce soit pour vos études ou dans votre vie. Profitez des activités et des clubs.

Et pour la suite : je voudrai travailler en entreprise pendant quelques années en France avant de voyager. Je suis actuellement en échange au Japon grâce a l'INSA Lyon et j'ai aussi pu faire un échange en Irlande. Cela permet de relativiser.

« Je considérais l'INSA comme le meilleur tremplin pour mon projet professionnel et c'est pour cela que j'ai choisi d'intégrer son département Informatique (IF). La qualité et le travail soutenu étaient à la hauteur de mes attentes. La réputation de l’INSA Lyon est bien réelle !! »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Savoir travailler un peu plus que les autres pour faire la différence.

Et pour la suite : j'aimerai travailler à l’international.

« J'ai opté pour le département Informatique (IF) de l'INSA Lyon pour suivre mes affinités avec l'informatique et pour la réputation de ce département dans les entreprises. Le mode d'enseignement orienté "Projets" en opposition au traditionnel "Amphi/TD/Exam" a été primordial pour moi, ainsi que l'importance accordée aux stages. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ? Ne pas consacrer sa vie aux études, prendre le temps de vivre des expériences riches à coté.

Et pour la suite : je souhaite obtenir un double-diplôme avec l'université de Passau (Allemagne). Je cherche à accéder à des postes de gestion de projet/maîtrise d'ouvrage.

« J'ai choisile le département Informatique compte tenu de l'importance du laboratoire LIRIS associé au département, l'un des plus grands laboratoires d'informatique de France ! Ce que je retiens de la formation ? Un savant mélange de technique, de théorie et de pratique. »

Un conseil à formuler à de futurs élèves-ingénieurs ?  Soyez passionnés !

Et pour la suite : j’envisage de poursuivre mes études en doctorat.