Internacional
L’INSA Lyon reconnu par le label « Bonne Pratique » Erasmus+
L’INSA Lyon s’est vu décerner le label « Bonne Pratique » Erasmus+ pour la 2ᵉ fois. Une distinction qui souligne la qualité, l’efficacité et l’impact positif des dispositifs mis en place dans le cadre de la politique internationale de l’établissement et confirme la position de l’INSA Lyon comme un acteur engagé et performant dans le domaine de la mobilité internationale.
Erasmus+ à l’INSA Lyon : quelques chiffres clés de la mobilité étudiante
- 103 partenariats dans 26 pays européens : Allemagne, Arménie, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.
- Accords de double diplôme dans 5 pays : Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie, Suède.
- Entre 450 et 550 étudiants de l’INSA Lyon partent chaque année en mobilité Erasmus+.
- Entre 150 et 210 étudiants internationaux sont accueillis à l’INSA Lyon via le programme Erasmus+ chaque année.
La mobilité internationale constitue une étape obligatoire de la formation des élèves-ingénieurs. Elle offre une expérience complète permettant de se familiariser avec d’autres systèmes académiques et contextes culturels. Pour soutenir les étudiants dans leurs démarches, des bourses Erasmus+ sont proposées à tous les étudiants, quelle que soit leur nationalité, pour les séjours en double diplôme ou en échange d’une durée minimale de deux mois.
> Plus d’information sur la politique Erasmus+ de l’INSA Lyon