Noticias coincida con la palabra clave : «Musique»

Filter news by :

Depuis sa naissance en 1984, la section Musique-études offre à plus de cent quarante étudiants chaque année la possibilité d'explorer leur passion musicale en parallèle de leurs études d’ingénieur. Cette année, qui marque les 40 ans de la section, sera riche en événements !

Saviez-vous que derrière nos mélodies favorites pouvaient se cacher des programmes informatiques et des architectures à faire pâlir un solfégiste ? Au sein du laboratoire Citi, l’équipe EMERAUDE s’applique à développer de nouvelles technologies pour le son et la musique, notamment à travers un langage informatique : « FAUST ».

Vie de campus - 26/04/2023

Dans les coulisses des 24 heures de l'INSA

Chaque année, une centaine de bénévoles se consacre à faire du festival des 24 heures, un évènement inoubliable. Courses, animations, concerts : comment se fabrique le plus grand rendez-vous donné sur le campus de l’INSA Lyon ? Immersion inédite au cœur de l’organisation « des 24 ».

« Musique-études » est une spécificité insalienne d’excellence qui permet aux étudiants de poursuivre leur pratique musicale en études supérieures, et de performer dans leurs deux domaines de prédilection, la science et la musique.