Filter news by :

Regards croisés avec Marie-Christine Baietto, directrice de la Recherche et de la Valorisation, et quatre directrices de laboratoire.

Maxime Herry et Arthur-Mustapha Farwati, élèves-ingénieurs en 4e année de télécommunications, ont développé un logiciel d'analyse d'impact pour sensibiliser entreprises et organisations à agir pour réduire leur impact écologique en matière de numérique.

En 2023, l’INSA Lyon a suivi le parcours « CEC - bassin lyonnais » et a travaillé à l’élaboration d’une feuille de route qui vient d’être rendue publique. Récit de cette aventure et explications avec Alexis Métenier, Directeur du Développement à l’INSA Lyon.

Cette année, avec les projets « Nos corps et nos espaces » et « Vertiges », la section danse-études de l'INSA Lyon propose de questionner les espaces à leur manière. Interview avec Delphine Savel, responsable de la section.

Depuis sa naissance en 1984, la section Musique-études offre à plus de cent quarante étudiants chaque année la possibilité d'explorer leur passion musicale en parallèle de leurs études d’ingénieur. Cette année, qui marque les 40 ans de la section, sera riche en événements !