Noticias coincida con la palabra clave : «Innovation»

Filter news by :

L’équipe FIATLUX, composée d’élèves-ingénieurs du département biosciences et d’une doctorante de l'Université Lyon 1, a tout raflé avec son outil de détection de bactéries photo-pathogènes. Récit d’une aventure scientifique.

C’est l’un des produits qui a le plus fait parler de lui lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas : un masque purificateur d’air qui protège des bactéries, de la pollution et même… de la Covid-19. Trong Dai Nguyen, ingénieur et docteur INSA explique.

Poursuivre des activités partenariales de recherche en période de reprise économique : impossible ? Pas forcément. Trois étudiants du département SGM s’engagent aux côtés de petites entreprises innovantes.

La crise sanitaire semble avoir accéléré la révolution numérique : c’est le constat largement partagé par les français. À l’INSA Lyon, le confinement a aussi bouleversé les archétypes. Qu’a-t-il modifié dans notre rapport au numérique ? Hugues Benoit-Cattin répond.