Noticias coincida con la palabra clave : «Histoire»

Filter news by :

C’est un petit cube lumineux de quelques mètres carrés qui trône à l’entrée de la Bibliothèque Marie Curie. Conçue pour être installée dans l’espace public, la Cabane à histoire invite à s’y assoir pour prendre le temps d’écouter le récit d’un objet étonnant : une coiffe amazonienne de la tribu Kayapo.

Après un incendie qui l’avait rendu totalement inutilisable en 2017, « l'auditorium » s’apprête à vivre une nouvelle vie. Zoom sur le plus grand et le plus étonnant des amphithéâtres du campus qui sera inauguré le 4 octobre prochain.

Tout a commencé en 1972 lorsque deux élèves-ingénieurs se défient : chiche ou pas chiche de faire la course pendant 24 heures, autour des résidences A et B ? Depuis, l’évènement a évolué, jusqu’à devenir le premier festival étudiant de France. Récit de l’origine des 24.

Nouvellement nommée directrice de l’Institut Gaston Berger de Lyon, Sonia Béchet trouve dans la philosophie riche de sens qu’est le modèle INSA, une force fédératrice puissante en temps de crise. Interview.

Imaginer et préparer l’avenir, ensemble, tel est le défi que souhaite relever l’INSA Lyon pour l’horizon 2040. L’établissement a invité ses partenaires académiques, institutionnels, politiques et sociaux-économiques à participer à cette démarche stratégique et collaborative.