Noticias coincida con la palabra clave : «LaMCoS»

Filter news by :

le LaMCos, le groupe Safran et la Jeune Entreprise Universitaire Mecalam s’associent officiellement pour développer des outils de modélisation et de calculs dans le domaine de la mécanique du contact.

Espacio de las empresas - 15/05/2019

Chaire SKF-INSA Lyon : une histoire qui roule

À l’occasion de la signature du renouvellement de la chaire en mars 2019, rencontre avec Nicolas Fillot, nouveau pilote côté INSA de la chaire « Lubricated Interfaces for the future ».

Investigación - 19/02/2019

La tribologie au service du corps humain

À la croisée du génie mécanique et de la science des matériaux, la tribologie concerne l’études des surfaces en contact et en mouvement : frottement, lubrification et usure. Trois mots magiques qui font le quotidien des chercheurs du LaMCos de l’INSA Lyon et étudiants du département Génie Mécanique.

Rencontre avec Régis Dufour, professeur à l’INSA Lyon et au LaMCoS (Laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures), responsable scientifique de PHARE-3.