Noticias coincida con la palabra clave : «International»

Filter news by :

Charlotte Delevoie est élève-ingénieure en 5e année de génie mécanique. Depuis Buenos Aires, où elle est en échange universitaire, elle partage son ressenti : une ode à la rencontre, la découverte de soi et à la force du moment présent.

Après les « Journées Internationales », communément appelés « JI » en interne, l’événement garde pour seul nom « International Partner Days » pour s’adapter toujours plus à son public international. C’est un des plus historiques de l’établissement qui a fêté ses 25 ans en même temps que son retour sur le campus les 12 et 13 octobre derniers, après deux éditions en distanciel. Une trentaine de partenaires représentant 21 universités d’Europe, d’Amérique du Nord et Latine ont fait le déplacement, soit le même nombre de participants avant la période de Covid : un résultat encourageant qui témoigne d’un engouement toujours prononcé pour ce rendez-vous.

VIE DE CAMPUS - 20/07/2022

Que font nos étudiants cet été ?

Les étudiants ont désormais bien déserté le campus. Certains ont accepté de partager leurs projets pour l’été et une chose est sûre, ils continuent de se former, un peu loin des livres et des cahiers, à l’école de la vie.

Fin juin,  l’INSA Lyon a accueilli des représentants des relations internationales et du sport de 4 universités européennes pour célébrer l’obtention du projet SAMEurope - Student Athletes Erasmus+ Mobility in Europe – qui vise à améliorer la mobilité internationale des étudiants sportifs de haut niveau.

L'INSA Lyon a accueilli la semaine dernière des représentants d'universités et écoles d'ingénieur de Mauritanie, du Tchad et de Tunisie, établissements partenaires d’un projet de chaire UNESCO.