Internacional

23 Oct
23/Oct/2023

Internacional

International mobility in the spotlight at INSA Lyon's International Partner Days

Les 11 et 12 octobre derniers, l’INSA Lyon a eu le plaisir d’accueillir sur son campus plus de 20 représentants d'universités partenaires d'Europe, d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord et d'Amérique Latine à l'occasion des « International Partner Days ».

La première journée a été dédiée aux partenaires internationaux, débutant par une conférence qui leur a permis de découvrir en détail les 9 départements d'ingénierie de l'INSA Lyon et d’échanger sur la mobilité internationale. Ils ont également eu l'opportunité de s'immerger dans l'expérience INSA avec une visite guidée du campus et des lieux de vie tels que la bibliothèque Marie Curie, les résidences et les restaurants.

La deuxième journée a marqué le début officiel des démarches de mobilité pour les étudiants. La traditionnelle et très prisée « Study Fair » a offert aux partenaires l'occasion de présenter leurs universités et d'accueillir plus de 900 étudiants et étudiantes afin de les aider dans leurs choix de mobilité. Une journée intense et enrichissante pour les étudiants, qui doivent se renseigner et choisir deux destinations pour leur mobilité obligatoire.

Cette édition des « International Partner Days » a réservé de belles surprises, notamment avec la visite honorable de la consule de la Roumanie, Anca OPRIS, à la « Study Fair ». Elle est venue rencontrer de près les exposants des universités roumaines, le pays étant mis à l'honneur cette année.