Noticias coincida con la palabra clave : «Partenaire»

Filter news by :

Les 11 et 12 octobre derniers, l’INSA Lyon a eu le plaisir d’accueillir sur son campus plus de 20 représentants d'universités partenaires d'Europe, d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Nord et d'Amérique Latine à l'occasion des « International Partner Days ».

Depuis cette année, le département génie civil et urbanisme (GCU) de l’INSA Lyon propose un nouveau module de cours piloté par des collaborateurs de l’entreprise SYSTRA.

Après les « Journées Internationales », communément appelés « JI » en interne, l’événement garde pour seul nom « International Partner Days » pour s’adapter toujours plus à son public international. C’est un des plus historiques de l’établissement qui a fêté ses 25 ans en même temps que son retour sur le campus les 12 et 13 octobre derniers, après deux éditions en distanciel. Une trentaine de partenaires représentant 21 universités d’Europe, d’Amérique du Nord et Latine ont fait le déplacement, soit le même nombre de participants avant la période de Covid : un résultat encourageant qui témoigne d’un engouement toujours prononcé pour ce rendez-vous.

Jeudi 29 septembre 2022, l’École Centrale de Lyon, l'École nationale des travaux publics de l'État (ENTPE), l’Institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA) et Mines Saint-Étienne ont signé une convention ouvrant la possibilité de parcours de formation croisés pour les étudiantes et étudiants.

S’engager pour lever les premiers freins à l’intégration et redonner confiance aux personnes réfugiées : voilà l’objectif des étudiants engagés dans une aventure humaine intense, le Tremplin each One by INSA Lyon.