INSA LYON

Données personnelles

L’INSA Lyon est particulièrement attaché à la protection des données à caractère personnel. La présente politique a pour objectif de vous informer sur les principes que nous mettons en œuvre en matière de traitement de vos données à caractère personnel.

Notre établissement, représenté par Frédéric Fotiadu, le directeur, est responsable de traitement. Aussi nous nous engageons à collecter et traiter vos données à caractère personnel conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi « Informatique et Libertés » modifiée par la loi du 20 juin 2018 et du Règlement européen du 25 mai 2018 sur la protection des données, dit« RGPD ».

Référent - DPO
Nous assurons la sécurité de vos données par des moyens techniques et organisationnels rigoureux pour empêcher leur destruction, leur altération ou leur violation. L’INSA Lyon a désigné un délégué à la protection des données qui est référent dans l’établissement sur les questions de protection des données à caractère personnel. Vous avez la possibilité de le contacter à l’adresse suivante: dpo@insa-lyon.fr ou par le formulaire de contact

  

 

Sélectionnez votre profil pour accéder aux informations sur le traitement des données personnelles que nous sommes amenées à collecter et les raisons de cette collecte.

  

Site internet

  • 1. Vos données sont collectées pour les finalités suivantes : 
    Les données sont collectées lors de l’utilisation des sites de l’établissement afin de communiquer auprès des usagers et de différents publics.
  • 2. Nous traitons les données suivantes :
    • des cookies et traceurs collectés aux fins de la bonne utilisation des sites web de l’établissemet,
    • des cookies dont le dépôt est soumis au consentement des personnes concernées. 
    • les données collectées par les formulaires.
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    Les services de la Direction des sytèmes d'information et de la Direction de la communication, les administrateurs de chaque site web, les services qui collectent des données via des formulaires.
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    Les données sont conservées 3 ans et 6 mois pour les cookies nécessitant un consentement.
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    Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données via la gestion des cookies.

 

Vidéo surveillance

  • 1. Vos données sont collectées pour les finalités suivantes : 
    La vidéo-surveillance vise à assurer la sécurité des personnes et des biens en filmant les entrées et les accès des bâtiments.
  • 2. Nous traitons les données suivantes :
    Les images filmées par des caméras situées dans des lieux nécessitant une surveillance.
  • 3. La base légale
    La base légale est l'intérêt légitime de l’établissement assurer la protection des personnes et la sécurité des biens sur le campus.
  • 4. Les destinataires de vos données personnelles :
    Les données sont stockées sur les serveurs de l’établissement et peuvent être visionnées par le PC sécurité ou par les services de police en cas d’incident signalé.
  • 5. Durée de conservation des données :
    Les données sont conservées un mois puis détruites.
  • 6. Exercer vos droits individuels :
    Vous bénéficiez d’un droit d'accès, d’un droit de rectification et d’un droit de restreindre le traitement.