Noticias coincida con la palabra clave : «Urbanisme»

Filter news by :

En simulant les pluies de demain, Frédéric Gogien, doctorant au laboratoire DEEP, a mesuré les conséquences que ces évènements météorologiques extrêmes pourraient induire sur le fonctionnement des réseaux d’eaux usées. Face au changement climatique, l’augmentation des débits déversés pourrait entraîner des volumes conséquents d’eau non-traitée dans les milieux naturels.

Le projet Sci-Ty « l’innovation pour les villes et mobilités de demain », copiloté par l’Université Gustave Eiffel et la Société d'accélération du transfert de technologies (SATT) Erganeo, est lauréat de cet AAP « maturation-pré-maturation » avec un financement global prévu de 30 millions d’euros pour une durée de 5 ans.

Doctorant au Citi, Lucas Magnana étudie le comportement des cyclistes grâce à l’intelligence artificielle. Il espère pouvoir proposer un nouveau type d’infrastructure cyclable dynamique et plus sûre.

Quatre étudiants de génie civil et urbanisme ont participé à nourrir la réflexion des élus et de la direction de l’éclairage urbain de Lyon. L’objectif dans le cadre du futur plan Lumière. Leur mission : étudier les activités nocturnes pour réduire les dépenses d'énergie.

Comment faire face aux enjeux de santé publique et d’environnement associés à la gestion des eaux urbaines ? Le laboratoire DEEP, expert sur la question, s'associe au projet collaboratif européen « Co-UDlabs ».