Noticias coincida con la palabra clave : «Oyonnax»

Filter news by :
Formation - 25/01/2024

Inauguration de l’Include campus

L'Include campus, dispositif novateur, permettant aux apprenants de suivre et de réussir des formations diplômantes à distance, depuis le campus oyonnaxien de l’INSA Lyon, a été inauguré le mercredi 10 janvier 2024.

Après le lancement d'Include Campus à la rentrée dernière et dès septembre 2024, le campus d’Oyonnax de l’INSA Lyon s’apprête à vivre un tournant en matière de formation. Les nouveaux diplômes et dispositifs de formation permettront de répondre aux besoins des entreprises de la Plastics Vallée, notamment pour s'adapter aux enjeux socio-environnementaux.

À la rentrée prochaine, le campus oyonnaxien de l’INSA Lyon se fera le lieu d’accueil et d’accompagnement d’apprenants en quête de réussite. Conçu comme un tremplin pour favoriser l’accès aux études et à l’emploi, l’Include Campus d’Oyonnax accompagnera les étudiants suivant des cursus à distance. Ali Aksen, chargé de mission explique le dispositif.

Pour favoriser l’ouverture sociale et territoriale dans l’accès aux études supérieures, mais également accompagner les étudiants dans leur réussite : une nouvelle classe préparatoire aux études supérieures ouvre à Bellignat (01), en partenariat avec l’INSA Lyon.

INSA Lyon - 09/10/2020

Les brèves de la quinzaine

Retour en bref sur l’actualité qui touche, de près ou de loin, l’INSA Lyon.