Noticias coincida con la palabra clave : «Course»

Filter news by :

C’est peut-être l’ingénieur INSA le plus médiatisé ces derniers jours : actuellement en direction de Fort-de-France à bord d'un voilier aux allures de formule 1, François Gabart est l'un des plus grands skippers français. Portrait d’un navigateur qui entend pratiquer la course au large avec le plus faible impact environnemental possible.

Vie de campus - 26/04/2023

Dans les coulisses des 24 heures de l'INSA

Chaque année, une centaine de bénévoles se consacre à faire du festival des 24 heures, un évènement inoubliable. Courses, animations, concerts : comment se fabrique le plus grand rendez-vous donné sur le campus de l’INSA Lyon ? Immersion inédite au cœur de l’organisation « des 24 ».

Vie de campus - 20/07/2022

Que font nos étudiants cet été ?

Les étudiants ont désormais bien déserté le campus. Certains ont accepté de partager leurs projets pour l’été et une chose est sûre, ils continuent de se former, un peu loin des livres et des cahiers, à l’école de la vie.

Tout a commencé en 1972 lorsque deux élèves-ingénieurs se défient : chiche ou pas chiche de faire la course pendant 24 heures, autour des résidences A et B ? Depuis, l’évènement a évolué, jusqu’à devenir le premier festival étudiant de France. Récit de l’origine des 24.