Noticias coincida con la palabra clave : «Santé»

Filter news by :

Les autorités françaises ont annoncé une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture au public de l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Comment réduire les émissions de particules d’usure ? En observant par exemple le secteur du transport, comme le font les tribologues, soucieux d’apporter des réponses à la problématique de la qualité de l’air, pour préserver la santé des personnes.

Lionel Soulhac, professeur au département Génie Mécanique de l’INSA Lyon et directeur adjoint du LMFA mène des recherches sur la modélisation de la pollution atmosphérique afin de répondre aux enjeux d’environnement et de santé.

Investigación - 19/02/2019

La tribologie au service du corps humain

À la croisée du génie mécanique et de la science des matériaux, la tribologie concerne l’études des surfaces en contact et en mouvement : frottement, lubrification et usure. Trois mots magiques qui font le quotidien des chercheurs du LaMCos de l’INSA Lyon et étudiants du département Génie Mécanique.

Questionner la pertinence du « travailler ensemble » pour mieux envisager l’avenir, c’est tout l’intérêt du séminaire mis en place au laboratoire en cotutelle CREATIS (unité CNRS UMR 5220 – INSERM U1206 – Université Lyon 1 – INSA Lyon - Université Jean Monnet Saint-Etienne).