Noticias coincida con la palabra clave : « Innovación»

Filter news by :

Fin 2018, l’Université de Lyon a lancé un appel à projets « Innovation pédagogique » pour identifier des actions de formation qui sortent de l’ordinaire. Parmi les quarante-quatre projets soumis, douze ont été récompensés. Présentation des deux modules primés 100% INSA.

Damien Guerrier, GI 2018 de l’INSA Lyon, a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles : à peine diplômé et déjà Innovation Business Manager d’une grande entreprise de conseil créée par des ingénieurs INSA. Rencontre avec ce jeune ingénieur de 23 ans qui n’a pas froid aux yeux.

Éveiller les consciences. Voilà la mission que s’est donnée Isabelle Huynh, diplômée en Génie Mécanique 2014 de l’INSA Lyon. Après deux ans en tant qu’ingénieure produit dans une entreprise, la jeune femme part en quête de sens. Rencontre avec une ingénieure INSA qui souhaite user de sa matière grise à bon escient.

L’un des axes de la formation dispensée à l’INSA Lyon est de favoriser l'ouverture d’esprit et la créativité des étudiants. Dans ce cadre, le département Télécommunications, Services et Usages (TC) a mis au point, depuis plus de 15 ans, les « Projets Innovants ».

Investigación - 19/02/2019

La tribologie au service du corps humain

À la croisée du génie mécanique et de la science des matériaux, la tribologie concerne l’études des surfaces en contact et en mouvement : frottement, lubrification et usure. Trois mots magiques qui font le quotidien des chercheurs du LaMCos de l’INSA Lyon et étudiants du département Génie Mécanique.