Noticias coincida con la palabra clave : «Culture»

Filter news by :

C’est un petit cube lumineux de quelques mètres carrés qui trône à l’entrée de la Bibliothèque Marie Curie. Conçue pour être installée dans l’espace public, la Cabane à histoire invite à s’y assoir pour prendre le temps d’écouter le récit d’un objet étonnant : une coiffe amazonienne de la tribu Kayapo.

Proposé aux élèves-ingénieurs dans le cadre de la formation en humanités et en collaboration avec le Musée d’Art Contemporain de Lyon, « macSUP » propose une étude particulière : celle du processus créatif. Que se passe-t-il lorsque l’on crée ?

Il a marqué les paysages urbains lyonnais de ses créations emblématiques dont le campus de l’INSA Lyon fait partie. Jacques Perrin-Fayolle est à l’honneur d’une exposition inédite visible jusqu’au 15 octobre.

Vie de campus - 17/03/2021

« La culture sert à tisser des liens »

Villeurbanne fait partie des 9 villes candidates finalistes au label « capitale française de la culture 2022 ». L’INSA Lyon, dont le modèle met un point d’honneur à développer la curiosité de ses élèves à travers l’art et la culture, s’est naturellement engagé à soutenir la démarche.

Inaugurée le 22 juin dernier, l’exposition annuelle et virtuelle de la section arts-plastiques-études présente tous les travaux réalisés par les élèves artistes cette année. L’occasion pour Emmanuel Cartillier de nous faire découvrir la section dont il est responsable depuis six ans.