Noticias coincida con la palabra clave : «Biologie»

Filter news by :

À travers une poignée de pixels, une équipe du laboratoire BF2i a réussi à détecter le mildiou de la vigne deux jours avant l’apparition des symptômes. Des résultats qui ouvrent de nombreuses perspectives en matière de réduction d’usage de fongicides.

L’équipe FIATLUX, composée d’élèves-ingénieurs du département biosciences et d’une doctorante de l'Université Lyon 1, a tout raflé avec son outil de détection de bactéries photo-pathogènes. Récit d’une aventure scientifique.

Quelle alternative à la chimiothérapie pour soigner l’une des premières causes de mortalité en France ? Vladimir Lysenko de l’Institut des Nanoparticules de Lyon et Alain Géloën, chercheur biologiste au laboratoire CaRMen font partie de l’équipe du projet CARTHER. Ils expliquent comment ils travaillent à inhiber les cellules cancéreuses de façon thermomécanique.

Justin Maire, ingénieur et docteur INSA s’est envolé pour l’Australie pour tenter de sauver la Grande Barrière de corail avec des bactéries.

William Nasser, directeur du laboratoire MAP et son équipe étudient depuis quelques années la bactérie Dickeya dadantii qui serait à l'origine de la dégradation des végétaux.