Sport

11 Mar
11/Mar/2020

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau -  Décembre 2019 - Janvier 2020

Margot RAVINEL – 1FIMI35 – Ski Alpinisme

Magot a multiplié les compétitions et les beaux résultats en ce début d’année 2020 :
1re à l’épreuve coupe du monde 
3e au championnat de France en individuel à Courchevel 
1re de la verticale race à l’Alpes d'Huez 
Trois médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse !

Elle revient sur cette dernière compétition au cours de laquelle elle a remporté une médaille d’argent lors de l’épreuve mixte et deux médailles de bronze pour les épreuves de sprint et en individuel : 

« C’était une expérience de folie, remplie d'émotions, le sourire a peu quitté mon visage. Tout était grandiose, il y avait du monde partout, on était sollicités, photographiés, on signait des autographes, bref j'ai vécu de nouvelles expériences inoubliables ! Un podium olympique c'est très très impressionnant, le partager en équipe était encore plus beau ! Cette aventure restera ancrée dans nos mémoires... Bravo à tous les organisateurs de l’évènement, ils ont fait un travail monstrueux! Les repas étaient délicieux, le logement tip top. L’équipe était super, les blagues s’enchainaient, on ne s’est pas ennuyé! Merci à mes proches d’être toujours présents, aux entraîneurs et à l'INSA de Lyon grâce à laquelle j'ai pu continuer à m'entraîner et m'absenter pour les JOJ ! »

Emerveillée par cette compétition si particulière que sont les jeux olympiques, Margot doit désormais se préparer aux futures compétitions qui l’attendent et notamment aux championnats d’Europe en avril ! 

Mais pour l’instant, nous ne pouvons que saluer l’ensemble des résultats de cette jeune insalienne ! Bravo Margot !

Alexis CHEVALIER – 2 FIMI37 – Gymnastique – trampoline

Alexis a participé aux championnats du monde de trampoline des 17-21 ans à Tokyo en décembre 2019. 

« En individuel la compétition c’est merveilleusement bien passée. J’ai réussi à faire le 6e meilleur passage libre de la compétition qui est un résultat non attendu pour ma part. En synchronisé, en revanche, nous sommes arrivés confiant et nous finissons 2e des qualifications. En finale, nous réussissons à faire un passage de bonne qualité et nous finissons 1er devant les américains au même moment que les françaises ! ».

Un grand bravo à Alexis pour cette médaille d’or !!

Ancelin GOURJAULT – 4 GEN – Canoë-kayak

Ancelin a participé aux étapes 3 et 4 de la coupe du monde qui avaient lieu à Liukuzhen en Chine, soit les deux dernières manches de la coupe du monde. A l’issue des 4 étapes, Ancelin termine à la 2e place du classement général de la coupe du monde !

« Concernant la 3e manche, après un départ moyen je me positionne en 6e position. Après 20 minutes j’arrive à remonter à la 3e place. Je reste à cette place pendant toute la course jusqu’au sprint final où j’arrache la 2e place sur la ligne ! »

Déjà champion du monde de descente par équipe ces trois dernières années, Ancelin confirme sa place au plus haut niveau international.