Sport

18 Nov
18/Nov/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - septembre 2019

ANCELIN GOURJAULT –  4 GEN – Canoë-kayak

Ancelin Gourjault a participé aux championnats du monde de canoë biplace de descente qui se sont déroulés du 25 au 28 septembre en Espagne. Il est champion du monde pour la 3e année consécutive !

« Lors de la course par équipe, 3 embarcations se suivent sur le même parcours. La première embarcation à partir démarre le chrono et la dernière à franchir la ligne d’arrivée l’arrête.  Nous avions déjà gagné l’année dernière, nos attentes étaient donc assez élevées. Les entrainements en équipe les jours précédents s’étaient bien passés, nous étions donc assez confiants malgré des équipes tchèques et slovaques avec un niveau élevé. A l’issu d’une course bien réalisée nous emportons la course avec 9 secondes d’avances. »
Ancelin et son binôme terminent 8e de la course individuelle.
C’était pour lui la compétition la plus importante de la saison, mais l’attendent encore les manches 3 et 4 de coupe du monde qui se dérouleront en Chine en décembre !

MATHIEU DELPEUCH – 3 GEN – Trail

Mathieu a remporté le trail des Aiguilles rouges le 29 septembre, une course de 54km et 4000m de dénivelé

« Cette classique de début d’automne est sûrement un des plus beaux trails de France. Nous avons eu la chance de le vivre sous une météo parfaite, avec un lever de soleil grandiose sur le massif du Mont-Blanc. J’ai géré les premières heures de course en restant toujours dans les 3 premiers, à batailler notamment avec le Champion de France en titre. Un peu en retrait dans les parties très techniques, je prends finalement les rennes après 4h30 d’effort lors d’un ravitaillement express et réussis à me détacher dans la dernière ascension, celle de l’Aiguillette des Houches avant de redescendre vers la ligne
d’arrivée. »

Cette course vient clôturer une belle saison très régulière au niveau internationale mais sans réel éclat jusque-là. Je suis très satisfait de finir l’année sereinement sur cette course de référence au niveau de la gestion de l'énergie et du plaisir. 
Mathieu a désormais terminé sa saison mais a repris l’entraînement très sérieusement avec en objectif la saison de Coupe du Monde de Skyrunning 2020.

GAETAN CHARLOT – 3 GI – Escrime

Gaëtan a participé au championnat du monde de handi-escrime. La compétition avait lieu en Corée du sud du 17 au 23 septembre. Il termine 14e en individuel (meilleur français) et 2e en équipe !

« En individuel, je remporte en poule 4 assauts sur 6 dont l’un contre l’Ukrainien Mahula que je n’avais jamais battu (17e mondial). En tableau, j’élimine le Canadien Hebert (21e mondial) avant de m’incliner avec les honneurs contre le Champion du Monde en titre, le Russe Shaburov, au cours d’une partie où j’ai mené 5-4. 
En équipe, suspens insoutenable car nous nous qualifions pour la finale en éliminant les Italiens à 1 seconde de la fin. Joie incommensurable ! Nous sommes Vice-champion du Monde en nous inclinant de peu contre les Russes »

Gaëtan poursuivra sa saison avec un beau programme : l’épreuve de Coupe du Monde d’Amsterdam en novembre, les championnats du monde U23 en Thaïlande en février et le championnat d’Europe à Londres en avril !