Sport

09 Abr
09/Abr/2019

Sport

Les derniers résultats sportifs de nos athlètes

Section Sport de haut-niveau - février 2019

Noémie Maamouri – 3SGM – Athlétisme

Noémie est devenue championne de France N2 du 1500m en 4’35’’08. La compétition indoor se déroulait à Nantes le week-end du 10 février.

Pour Noémie, il s’agissait de l’objectif principal de la saison hivernale et le contrat est pleinement rempli. Pourtant, la course était serrée ; les trois premières coureuses ont fini dans la même demi seconde !

Son prochain objectif ; se qualifier pour les championnats de France Elite plein air !

Louis Droissart – 5GEN– Aviron

Louis a remporté le relais 4x500m avec son club l’Aviron de Vichy lors des championnats de France indoor qui avaient lieu au stade Charléty à Paris le 9 février dernier.

« Le matin nous étions alignés en individuel, 2000m face à la machine. La course s'est bien déroulée et je réalise mon objectif chronométrique. L'après-midi avait lieu le relais. Une course que nous avons gagnée avec les autres rameurs de mon club (le club de l'aviron de Vichy). Chacun des 4 rameurs devait parcourir 500m puis passer le relais au suivant. Nous avons réalisé un bon départ avec des transitions très efficaces et rapides, chose que nous avions travaillée au préalable à Lyon, les rameurs n'étant pas des habitués de ce type d'effort. Chacun de nous a réussi à creuser l'écart. Nous finissons avec près de 14 secondes d'avance sur les 2e. Nous ramenons à Vichy le premier titre d'aviron indoor du club. »

Cette compétition a clôturé la saison hivernale et a permis à Louis de se situer par rapport aux autres rameurs français avant de commencer la saison en bateau. Ses prochaines compétitions importantes sont les Championnats de France Bateaux Courts à Cazaubon du 12 au 14 avril (sélection pour l'équipe de France) et s’il est qualifié, il participera aux 2e et 3e manches de Coupe du monde en juin. Bonne chance à lui pour les qualifications !

Léa Navarro – 3GCU – Athlétisme

Léa a remporté les championnats de France espoir sur 1500m qui avaient lieu les 9 et 10 février à Nantes.

« J’ai pris la tête de la course dès les premiers mètres et je l’ai plus lâchée jusqu’à la cloche (dernier tour). La course était chez moi, à Nantes et les encouragements du public étaient au top.
Ce n’était pas l’objectif principal, l’hiver vient en préparation pour la saison estivale. Une semaine avant le championnat il n’était même pas prévu que je le fasse. Ça s’est décidé au dernier moment. Je suis très satisfaite du résultat étant donné que je ne l’ai pas préparé. »

Bravo à tous pour ces beaux résultats !