01 Oct
01/Oct/2020

L'Amérique Latine à l'honneur

Le Groupe INSA organise une série de rencontres en ligne pour présenter les formations ingénieures des institutions latino-américaines, partenaires des programmes FITEC (France Ingénieurs TEChnologie) aux étudiants insaliens. Coordonnés par la CDEFI, ces programmes favorisent la mobilité étudiante entre la France, l'Argentine, le Brésil et le Mexique, notamment à travers des aides financières.

• Jeudi 1er octobre à 17h - Chimie | Chemical Engineering

code : 000327

Intervenants : Universidade Federal do Rio de Janeiro (Brésil), Universidad Veracruzana (Mexique), UTN Facultad Regional Cordoba (Argentine)

• Jeudi 22 octobre à 17h - Génie Civil | Civil Engineering

Rdv sur : zoom.us/j/91610815837
code : 000327

Intervenants : UNICAMP (Brésil), UNCUYO (Argentine), UADY Universidad Autonoma de Yucatan (Mexique)

• Jeudi 12 novembre à 17h - Mécanique, Electronique, Automatique, Robotique

code : 000327

Intervenants : UANL (Mexique), UNCUYO (Argentine), Universidad Ncaional de Rosario (Argentine), PUC Rio (Brésil)

• Jeudi 3 décembre à 17h - Informatique

code : 000327

Intervenants : Universidad de Guanajuato (Mexique), Uncuyo (Argentine), IUA (Argentine), UFU Universidade Federal de Uberlandia (Brésil)

Lors de ces rencontres, un représentant de chaque programme - Brafitec, Arfitec et Mexfitec - présentera les activités de son école, ou de sa faculté, et les possibilités pour les étudiants INSA de venir en échange académique, suivre des cours ou faire un projet de recherche. Les représentants interviendront dans leur langue d'origine, pour que les étudiants intéressés s'habituent à la la langue du pays d'accueil.

Les visioconférences seront enregistrées et disponibles ultèrieurement sur l'intranet INSA Lyon.