INSA LYON

17/Abr/2020

INSA LYON

Hommage à Philippe Pesteil

Philippe Pesteil est décédé le vendredi 9 avril des suites du Covid-19.

Ingénieur INSA, il a eu une longue carrière chez EDF avant de devenir coach professionnel en 2016 afin d’accompagner la carrière de nombreux ingénieurs.

Cette reconversion n’est pas surprenante : il avait des qualités humaines appréciées par toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

Engagé et humaniste, Philippe Pesteil savait soutenir, accompagner et guider nos étudiants auprès desquels il intervenait depuis deux années dans les départements de génie mécanique et génie électrique de l’INSA Lyon. Son objectif était de les faire progresser, de les faire réfléchir à l’importance de l’humain. Grâce à son implication sans faille, les étudiants ont beaucoup appris auprès de lui.

Marie Grandgenèvre, enseignante d'économie-gestion au département d’Humanités de l’INSA Lyon