INSA LYON

INSA LYON

Back to school in 2020-2021: INSA Lyon takes action

Mis en ligne 16/09/2020

Dans le cadre de la rentrée universitaire 2020-2021, l'INSA Lyon a mis en place un ensemble de règles et procédures très strictes, pour répondre aux enjeux de la situation sanitaire actuelle. Ces mesures visent à préserver de manière prioritaire la santé de notre communauté, tout en permettant à nos élèves de poursuivre leur cursus et leur vie de campus dans les meilleures conditions.

La direction de l’INSA Lyon travaille en étroite collaboration avec les autorités françaises locales et nationales pour appliquer les directives gouvernementales et prendre les dispositions qui s’imposent en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque est obligatoire sur les deux campus aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.
Une distance physique d’au minimum un mètre doit être respectée, dans la mesure du possible.
Ces obligations s’appliquent à tous les personnels et usagers sans exception. Toute personne extérieure accédant à l’un de deux campus est soumise aux mêmes règles et doit se munir de son propre masque.

À l’heure actuelle, la reprise des cours à l’INSA Lyon s’organise de la manière suivante :

• les cours magistraux ont lieu, pour la majorité d’entre eux, en distanciel,
  • les travaux dirigés sont organisés, pour la majorité d’entre eux, en mode distanciel,
  • les travaux pratiques sont organisés, pour la majorité d’entre eux, en présentiel.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’INSA Lyon bénéficie du soutien de sa Fondation pour proposer à ses étudiants un accompagnement et un soutien financier dans ces circonstances exceptionnelles.