Filières Internationales du département FIMI

AMERINSA - ASINSA - EURINSA - SCAN

Les Filières Internationales associent des étudiants étrangers titulaires d'un baccalauréat étranger ou équivalent et des étudiants titulaires d'un baccalauréat "série S" français.

Le programme est identique à celui de la filière classique mais présente des spécificités : deux langues obligatoires (en plus de la langue maternelle), soutien scientifique éventuel, sensibilisation aux cultures et institutions internationales, cours de Français Langue Etrangère (F.L.E) pour les étudiants étrangers ; stage de découverte de l'entreprise obligatoire de quatre semaines minimum à la fin de la première année, en France pour les étudiants issus du système scolaire hors France et de préférence à l'étranger pour les étudiants titulaires recrutés via Parcoursup.

Avec les Filières Internationales, conjuguez excellence scientifique avec expérience inter-culturelle.

Pourquoi choisir une filière internationale ?

Le choix d'une Filière Internationale regroupant pour moitié des étudiants étrangers et pour moitié des étudiants français ou francophones, vous permettra :

• de vous préparer au travail en équipe internationale, compétence indispensable pour votre futur métier,
  • d'acquérir, outre une solide formation scientifique, une vision différente des cultures, des méthodes de travail, et des relations humaines,
  • d'apprendre ou approfondir une langue étrangère en plus de l’anglais,
  • de réaliser un stage de découverte de l'entreprise en Europe, en Asie ou en Amérique Latine dès la 1re année,
  • de développer vos capacités d’adaptation et d’innovation, votre autonomie et votre ouverture d’esprit,
  • les étudiants étrangers suivent une école d'été et des cours de Français Langue Etrangère pour améliorer le Français et bénéficient d'un suivi personnalisé tout au long des 2 années du cursus.

Je découvre les filières