formacion

FIMI "Cinéma-études"

A partir de la 2e année

La section Cinéma-études est née en 2019 avec la vocation de donner aux élèves-ingénieurs les outils et les connaissances pour participer à la réalisation de projets cinématographiques tout en cultivant leur sensibilité artistique et leur esprit critique. Il s'agit aussi d'explorer, via des enseignements théoriques et de la pratique, les possibilités que l’audiovisuel ouvre aux arts et que le cinéma offre à la société.

La formation, complémentaire aux études d’ingénieur, repose tant sur des enseignements théoriques que sur de la pratique dans le cadre de projets documentaires, de fiction et d’animation. Elle cherche également à favoriser non seulement la réalisation de projets mais aussi l’ouverture d’esprit et le développement du sens critique des élèves-ingénieurs.

Gonzalo Suarez Lopez

Responsable Section Cinéma-études