Évènements

Desde 15/01/2024
Hasta 25/01/2024

Art & Culture

Nuits de la lecture : Le corps et l’âme (podcasts)

Par Louis Charentus, étudiant en ingénierie à l'INSA de Lyon est passionné de contes et légendes.

Ici, dans ces épisodes hors-séries, nous nous attacherons à approfondir une thématique particulière, le corps. Je vous invite avec moi dans cet élément qui nous concerne tous. En partant de la peau, passant par les vaisseaux sanguins, les os ou encore les nerfs, nous voyagerons à travers chaque parcelle de ce corps. Qui sait… Avec un peu de chance, nous découvrirons peut-être l’âme. Je souhaite en tout cas vous faire découvrir cette thématique du corps à travers les contes et légendes de différentes cultures de notre monde. Ce projet s'oriente donc autour de cinq podcasts où je raconte à chaque fois une histoire tirée d'une des nombreuses cultures de l’humanité.

Écouter les podcasts
Hors série 1 : La plus belle des Reines
Hors série 2 : Le dauphin Boto
Hors série 3 : Le Farfadet de Fern-Dern
Hors série 4 : La femme d'argile
Hors série 5 : Un éléphant ça trompe énormément

En parallèle avec l’exposition sur le corps.

« Sur mon podcast "Contes et Voyages" sur Spotify, je vous emmène explorer le monde à travers des histoires de différentes cultures. En cinq histoires, ici, nous explorerons le corps humain, de la peau aux nerfs et peut-être atteindrons-nous l’Âme. Mon objectif est de raviver la tradition orale du conte et de faire rêver petits et grands. Rejoignez-moi dans ce voyage captivant ! »