Évènements

Hasta 01/12/2018

Sciences & Société

48 heures pour faire vivre des idées

Le challenge qui fait plancher pendant 48 Heures des étudiants de 5 écoles et universités Lyonnaises sur des sujets d'entreprise.

Du jeudi 29 novembre 18h au samedi 1er décembre soir la bibliothèque Marie Curie accueille la sixième édition du challenge 48 Heures.

Organisé en partenariat avec des établissements d'enseignement très divers et des entreprises régionales, ce challenge d'innovation propose aux étudiants une expérience de créativité de groupe en équipes pluriculturelles et pluridisciplinaires sur les axes d'innovation des entreprises.

La formule maintenant éprouvée est appréciée car elle apprend à travailler entre disciplines sur des projets ouverts laissant libre cours aux compétences, à l'imagination et aux savoir-faire multiples et variées d'équipes d'étudiants de provenance diverse. Elle permet de se former à la créativité et fait bien souvent découvrir aux équipiers qu'avec un peu de méthode chacun de nous peut se surprendre de sa propre créativités.

Elle fait aussi découvrir l'étonnante capacité du groupe hétérogène et un peu organisé à produire des brassées de nouveauté !

Le dispositif de formation est original par l’action à la créativité collective et aux phases amont de l’innovation.

L'événement est ouvert aux étudiants de l'INSA Lyon, du CESI, de l'ENSAL, de l'IAE de Lyon et de La Martinière Diderot.

Programme complet
◾ Si vous voulez vivre une expérience intense et riche n'hésitez pas à vous inscrire  frama.link/48H2018

• 48h@insa-lyon.fr
  • INSA - Bibliothèque Marie Curie - 31 avenue Jean Capelle 69621 Villeurbanne Accès : Tramway T1 direct depuis la gare de la Part Dieu, direction IUT-Feyssine arrêt INSA-Albert Einstein