Collection METIS Lyon Tech

La collection METIS LyonTech est une collection d’ouvrages aux Presses Polytechniques Universitaires Romandes (Lausanne) portée par l’INSA Lyon. Elle a pour vocation de diffuser et de promouvoir les connaissances et les savoirs produits à l’INSA et dans les équipes de recherche qui lui sont associées. Ces connaissances relèvent de la formation et de la recherche.

Ainsi, la collection se partage entre des manuels à destination des étudiants d’universités ou d’écoles d’ingénieurs (licence et master) et des ouvrages de recherches. Le nom de la collection reprend en résumé les principaux objets des ouvrages publiés : Milieux, Environnements, Techniques, Ingénieries, Sciences et sociétés (METIS).

La collection est destinée à un public d’étudiants, d’enseignants, de chercheurs et de praticiens.

Elle se décline en 15 domaines :

1. Mathématiques
  2. Génie industriel
  3. Physique
  4. Environnement
  5. Génie civil
  6. Génie Electrique
  7. Sciences des techniques
  8. Sociétés et économie
  9. Informatique et télécommunications
  10. Mécanique
  11. Biosciences