formacion

Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés (GMPPA)

Advanced Polymer Processing

Formation par voie de l'apprentissage accréditée par la Commission des Titres de l’Ingénieur, par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et par FORMASUP/Région Rhône-Alpes

Ouverte en septembre 2004, la filière de formation « Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés » peut être suivie, depuis 2009, par la voie de l’alternance sous statut d’apprenti sur les 3 années du cursus ingénieur, en partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis de la branche professionnelle (Polyvia Formation).

Cette filière, à l’interface entre la mécanique, les matériaux et les procédés de mise en forme, assure une liaison étroite avec les entreprises, garantissant ainsi une insertion professionnelle réussie.

Vous êtes :

• élève en FIMI,
  • titulaire d’un BUT dans les spécialités GMP, SGM ou MP,
  • titulaire d'un BTS Plasturgie,
  • titulaire d'une licence générale scientifique et technique.

Vous pouvez devenir ingénieur INSA Lyon en Génie Mécanique Procédés Polymères Avancés par la voie de l’apprentissage.

Une formation, un métier

Dès l’obtention de son diplôme, l’ingénieur INSA ayant suivi cette voie possède dès sa sortie de l’École une expérience professionnelle lui permettant d’accéder à un niveau de responsabilité significatif.

Khalid Lamnawar

Directeur de la filière GMPPA par apprentissage
+33(0)4 74 81 93 09
gmpp-apprentissage@insa-lyon.fr