INSA LYON

La vie sociale et culturelle

L’INSA Lyon met au service de son personnel des services divers et variés que ce soit dans le domaine de la santé, de la prévention, des loisirs ou encore de la culture.

Le Comité d'Action Sociale de l'INSA (CASI)

Propose à ses adhérents et à leur famille de pratiquer sur place des activités sportives, artistiques, met à leur disposition des billets de spectacles, du matériel pour bricoler et organise des voyages.

Contact : Nathalie Godin - Tél : 04 72 43 85 83 -  casi@insa-lyon.fr http://casi.insa-lyon.fr

Le groupe de Prévention, Alcool, Risque (PARI)

Travaille sur deux grands axes principaux, la réflexion et la mise en commun d'informations sur le thème de l'alcool, la prévention à l'intérieur de l'établissement.

Le médecin de prévention

Il est le conseiller de l'administration, des agents et de leur représentant en ce qui concerne l'amélioration des conditions de vie et de travail dans les services, l'hygiène générale des locaux et la protection des agents contre l'ensemble des nuisances et des risques d'accidents ou de maladies professionnelles.

Le Centre de Loisirs Educatifs du campus (CLE)

Le CLE gère un centre de loisirs et une crèche pour l'INSA, le CNRS et l'UCLB.

Pour plus d'infos : http://cle.univ-lyon1.fr/
 

Le service culturel

L'INSA vous propose tout au long de l'année de nombreuses manifestations organisées par les clubs étudiants, les sections Arts-Etudes ou le service culturel (théâtre, danse, musique, conférences, expositions d'art contemporain et de culture scientifique et technique). La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), l'Opéra, l'Orchestre National de Lyon et de nombreux professionnels garantissent la haute tenue artistique de ces manifestations.

La restauration

Cinq restaurants vous permettent de déjeuner sur place. Deux salons sont à votre disposition pour déjeuner en groupe (réunion, formation,…).

Les syndicats

Les organisations syndicales représentées : CGT, SGEN CFDT, SNESUP FSU, SNPTES FEN, FSU SNASUB, SUD éducation.