INSA LYON

La Direction des Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines a pour fonction d’assurer la gestion des personnels de l’INSA tout en poursuivant sa mission de développement des ressources humaines.

L’INSA s’est engagé dans un projet de modernisation du suivi des personnels. Celui-ci devrait permettre à chaque agent de mettre ses ressources et ses compétences au service des orientations et des exigences de l’Institution, tout en favorisant “le projet individuel professionnel”.

La DRH est constituée de 4 pôles et 3 cellules :

  • Pôle BIATSS
    Sous la responsabilité d’Amélie Favier, ce pôle a pour mission la gestion administrative et la rémunération des personnels BIATSS.
  • Pôle Enseignants et Chercheurs
    Sous la responsabilité de France Rebouillat, ce pôle assure le recrutement, la gestion administrative et la rémunération des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et vacataires enseignants.
  • Pôle Accompagnement des Parcours Professionnels
    Sous la responsabilité d’Emmanuelle Richard, ce pôle a pour mission de développer les compétences à travers la formation, de professionnaliser le recrutement et d’accompagner le parcours professionnel des agents.
  • Pôle Gestions Spécifiques
    Sous la responsabilité de Séverine Lablanche, ce pôle a pour mission d’assurer les gestions spécifiques (congés, arrêts de travail, retraite…) et le portage de certains projets transversaux : handicap, diversité…, et chantiers RH à venir.
  • Cellule Contrôle de Paie
    Sous la responsabilité de Delphine Trevisi, ce pôle a pour mission d’assurer le contrôle de l’ensemble des rémunérations de l’INSA (budget Etat et budget Ressources Propres) et de concourir à la fiabilisation du processus de la paie.
  • Cellule Projets
    Sous la responsabilité de Françoise Georges, cette cellule assure la réorganisation des services et accompagnement au changement, la gestion prévisionnelle emplois et compétences, la veille réglementaire et la parité.
  • Cellule Pilotage de la Masse Salariale
    Sous la responsabilité de Mihaela Oprescu, cette cellule assure le pilotage, la gestion et le suivi de la masse salariale de l'INSA Lyon.