Évènements

au 28/05/2017

VIE DU CAMPUS

Le PIC au Shell Eco-Marathon

Mondialement reconnu, le Shell Eco-Marathon est une compétition automobile organisée par la compagnie pétrolière Shell et réservée aux étudiants du monde entier.

Entre énergie et mobilité, 3 courses sont organisées chaque année, en Europe, en Asie et sur le continent américain, et attirent de nombreuses « teams » estudiantines.

Objectif : parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. Les véhicules sont répartis en 2 classes : les prototypes et les « urban concepts », qui doivent se rapprocher des voitures pouvant circuler en agglomération.

Le règlement impose des dimensions strictes, quatre roues, un volant, un système de freinage hydraulique, des phares et une vitesse moyenne de circulation de 25 km/h.

Cette année : destination Londres