Évènements

Du 21/03/2023 18:00
au 21/03/2023 20:00

Sciences & Société

Ma thèse en 180 secondes : finale locale "Université de Lyon"

Encouragez les doctorantes et doctorants de l’INSA Lyon lors de la finale locale Ma thèse en 180 secondes - France mardi 21 mars !

12 doctorants présenteront face à un jury leur projet de recherche en seulement trois minutes. Au total, 3 prix du Jury et 1 prix du public seront décernés.
Cette année la finale locale aura lieu en présentiel et diffusée la page Facebook de l'Université de Lyon.

3 représentants cette année pour l'INSA Lyon :

• Maryne Febvre, Structure programmable, réseau de transducteurs pilotés par IA - Laboratoire LaMcos.
  • Matthieu Laurendeau, Reconstruction 3D tomographique basse dose sur une nouvelle architecture de scanner stationnaire à rayons X - Laboratoire CREATIS
  • Valentin Gautier, Reconstruction multimodale d'images TEP et IRM par intelligence artificielle, INSA Lyon, Reconstruction multimodale d'images TEP et IRM par intelligence artificielle - Laboratoire CREATIS

👉 Réservez votre place en vous inscrivant en ligne

La demi-finale et la finale nationales se dérouletont en avril et juin 2023.

---------------

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de France Universités et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Chaque doctorant doit exposer, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche. Chaque regroupement universitaire participant présente, après une finale locale, deux candidats à la demi-finale nationale.

• Université de Lyon - Grand Amphithéâtre - 90 rue Pasteur 69007 Lyon.